Observatoire pour la Défense des Droits des Femmes et des Enfants

 

Beobachtungsorganisation zur Verteidigung der Rechte von Frauen und Kindern

NOTRE EQUIPE

 

“Ensemble, nous devons redouble d’efforts pour soutenir ces femmes migrantes qui tentent de faire évoluer leur condition et de réaliser leur potentiel sur le marché du travail. Ce n’est qu’avec l’engagement et la participation de tous les secteurs que nous pourrons y parvenir.

 

Mme Fazileh Hem

Collaboratrice scientifique

Mme Divina Zoé Cajacob

Présidente

Dr Andrea Chantale Greiner

Responsable des Projets

Comité et responsables de l'ODDFEA

Améliorer l’image et la vie de la femme migrante, et surtout lui donner les outils et les possibilités d’exploiter au mieux ses capacités en lui faisant confiance est notre mot d’action ces prochaines années d’avenir.

 

Vu le nombre de ses adhérents qui a augmenté, cette augmentation est significative de l'intérêt et de la pertinence de nos activités dans les régions périurbaines, et cela est témoigné ici avec ce modeste rapport.

 

En tant que membres du comité et responsables de l’Association, notre travail est étroitement lié à la vie quotidienne des personnes, des collectivités et bénéficiaires de nos prestations. Nos activités et partages permettent le changement progressif des mentalités dans les populations de nos quartiers, communes et régions.

 

En effet, que ce soit l’accueil emphatique lors de nos rencontres ou la participation accrue des différentes collectivités aux campagnes ou mobilisations, nos actions sont toujours pour encourager à préserver la cohésion sociale et l’intégration et lutter contre toutes formes de discriminations à l’encontre des femmes, la violence de genre et promeut le dialogue et la solidarité entre les générations.

 

La gratitude entre chacun et chacune est partagée grâce à la multitude d’acteurs et la valorisation réciproque de nos richesses culturelles, dont le prolongement est la construction de la cohésion multiculturelle.

 

Sans la toile tissée par nos bénévoles, par les membres du comité et les partenaires des soutiens locaux et publics, les projets d’intégration ne seraient que des documents sans substance; voilà pourquoi nous exprimons un grand merci pour l’investissement, la collaboration continue et fidèle de la part de tous les membres d’ODDFEA et des institutions généreuses, qui permettent de faire rayonner l’Association dans les régions périurbaines et au-delà.