Partenariat

Observatoire pour la défense des droits des femmes et des enfants

 

Beobachtungsorganisation zur Verteidigung der Rechte von Frauen und Kindern

Soutenez-nous

Chacun d’entre nous a une responsabilité sociale.

Les valeurs éthiques et la responsabilité sociale de chacun ne sont pas des vœux pieux, mais peuvent et doivent se traduire par des actions concrètes, vécues et expérimentées par vos collaborateurs, fournisseurs et vos partenaires.

 

Pour nous soutenir

Investissons dans les mêmes valeurs ! Notre engagement solidaire permet l’inclusion sociale et économique, favorisant ainsi la création de richesses.

 

Soutenez notre action par un don. Nous nous sommes lancés dans cette enrichissante aventure depuis 2005 en partenariat avec plusieurs institutions et organismes.

 

Aujourd’hui l'ODDFEA a vu le jour, nous offrons un éventail de formations spécialisées, personnalisée et professionnelles, d’informations pratiques, et notamment un espace de communication et le partage de savoir pour tous ceux qui contribuent aux échanges interculturels.

 

Vous pouvez par un don, contribuer pour que cette association, alternative et multiculturelle perdure.

Votre geste et votre engagement sont sincèrement appréciés nous vous en remercions.

 

AGIR

En tant qu’organisation avec un statut consultatif au Conseil Economique et Social (ECOSOC) de l’ONU à Genève, l’ODDFEA agit également au niveau international, prend parti pour les victimes de la traite des êtres humains ou de la violation des droits, et souligne la responsabilité de la Suisse vis-à-vis des droits humains.

 

Il soutient dans le monde entier des projets en faveur des victimes de la traite des êtres humains ou des violences, et contribue au dialogue des cultures et traditions des peuples. Notre service s'adresse aux individus, familles, communautés, organisations et institutions publiques et privées.

 

Devenez membre !

Vous devenez membre de l'ODDFEA pour une cotisation annuelle de CHF 60.- au minimum. Vous recevrez alors notre newsletter qui paraît quatre fois par an pour vous informer de façon actuelle et compétente sur la situation en matière des droits humains, la traite des êtres humains, les dialogues interculturels et les actions citoyennes.

 

En tant que membre, vous êtes le soutien essentiel de notre association. Votre contribution régulière nous aide à remplir notre mission qui consiste à donner la possibilité aux migrants, familles, enfants et aux victimes de la traite d’être entendus. Vous pouvez régler votre adhésion en ligne (carte de crédit/ PayPal) ou par bulletin de versement. Nous vous en remercions par avance !

 

Faites un don !

Nous dépendons de votre soutien pour pouvoir nous engager le plus efficacement possible. Votre don est très important pour nous, c’est pourquoi nous essayons de vous faciliter ce processus au maximum. Vous pouvez effectuer ici votre don directement en ligne (carte de crédit/PayPal) ou commander un bulletin de versement. Nous vous remercions d’avance de votre contribution !

 

Action en ligne, participez !

Donnez votre voix pour nos actions citoyennes ! Nos projets et prise de position en ligne permettent d’attirer l’attention des dirigeants d’entreprises, des chefs d’organismes cantonaux, des responsables des institutions publiques, et des représentants du gouvernement sur la situation des migrants, des femmes et des enfants, sur les droits humains, les injustices et infractions aux droits fondamentaux des immigrants et proposons qu’ils agissent. Plus le nombre de personnes participant à ces actions est grand, plus nos voix gagneront. Rejoignez-nous, ensemble nous pouvons faire bouger les choses en Suisse !

 

Offrez-nous votre temps !

Les bénévoles constituent un soutien d’une valeur inestimable pour l’ODDFEA. Aidez-nous en nous consacrant un peu de votre temps, de votre engagement ou de vos connaissances et aptitudes. Il y a beaucoup à faire – informez-vous ici pour savoir comment nous soutenir.

 

Partenaires

Nous recherchons la participation des ONG et des Associations pour l’ensemble de nos activités tant au niveau national et régional qu’international. Des ONG et des Associations spécialisées de toutes les régions de Suisse, qui peuvent nous aider à réaliser des projets.

 

Elles seront impliquées dans les programmes de développement socioculturel alternatif dans notre pays.

 

Elles mèneront des campagnes de sensibilisation et des projets visant à prévenir à la fois les abus de drogues et la criminalité qui en découle parmi les populations de la jeunesse immigrée, les discriminations en emplois, le racisme et la violence relationnelle.

 

Elles collaboreront avec nous à l’organisation de nos conférences, expositions et ateliers annuels.

 

Elles travailleront également en partenariat avec nous pour faire prendre conscience du fardeau que portent les victimes de la traite des personnes, promouvoir les pratiques de lutte contre le trafic de migrants.

 

Observatoire pour la Défense des Droits des Femmes et des Enfants © copyright oddfea 2005 – 2017